FERContexte Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’opérationnalisation à l’intérieur du pays, le Fonds d’Entretien Routier (FER), sis au Quartier Almamya, prolongement Port–Novotel (Commune de Kaloum), Immeuble C, 3ème étage (ex-ENIPRA) ,BP: 2691 – Conakry

 

Reçoit au secrétariat  de sa Direction Générale, à partir du mardi  4août 2014, tous les jours ouvrables,  des dossiers des candidatures (Demande manuscrite, CV, Copies de diplômes attestations après le lycée, casier judiciaire) suivant les spécifications ci-après:

 

1.     Ingénieur  génie rural ou de formation similaire

    a. Profil

Le candidat devrait être titulaire d’un diplôme d’ingénieur génie rural de l’institut de Faranah ou de toute autre école d’ingénieurs Guinéenne ou étrangère délivrant des diplômes de niveau bac+5 dans les mêmes conditions. Les copies des diplômes légalisées et certifiées conformes sont impératives pour être admis à postuler. Le candidat devrait avoir effectué au minimum quelques stages pratiques et disposées des attestations comportant toutes les adresses de contact des institutions qui l’ont accueilli pour le stage.

    b.  Autres conditionnalités

•    Le candidat devrait être de nationalité guinéenne, être de bonne moralité et jouir de ses droits civiques. •    Le candidat devrait être âgé d’au plus 36 ans à la date de publication de l’avis de recrutement. Il devra être entièrement et immediatement disponible. Les candidatures féminines sont encouragées. •    Le candidat devrait être capable de rédiger correctement et complètement tout rapport découlant des travaux de terrain  dans la langue de travail qui est le français. Il devrait avoir une aptitude à travailler sous pression et en milieu rural. La connaissance d’au moins deux langues nationales sera un atout compte tenu des implications du poste dans les échanges avec les populations. •    Le candidat devrait maîtriser l’outil informatique et être familier des logiciels spécifiques de suivi relevant du génie rural •    Le candidat devrait avoir un permis de conduire et l’ensemble de ses documents administratifs à jour à la date de publication du présent avis

2.    Ingénieur génie civil ou de formation similaire


    a. Profil

Le candidat devrait être titulaire d’un diplôme d’ingénieur génie civil, option route de préférence, des universités Guinéennes ou de toute autre école d’ingénieurs étrangère délivrant des diplômes de niveau bac+5 dans les mêmes conditions. Les copies des diplômes légalisées et certifiées conformes sont impératives pour être admis à postuler. Le candidat devrait avoir effectué au minimum quelques stages pratiques et disposées des attestations comportant toutes les adresses de contact des institutions qui l’ont accueilli pour le stage.

    b. Autres conditionnalités

•    Le candidat devrait être de nationalité guinéenne, être de bonne moralité et jouir de ses droits civiques. •    Le candidat devrait être âgé d’au plus 36 ans à la date de publication de l’avis de recrutement. Il devra entièrement disponible et non affecté à une tâche quelconque dans le privé ou le public. Les candidatures féminines sont encouragées. •    Le candidat devrait être capable de rédiger correctement et complètement tout rapport découlant des travaux de terrain  dans la langue de travail qui est le français. Il devrait avoir une aptitude à travailler sous pression et en milieu rural. La connaissance d’au moins deux langues nationales sera un atout compte tenu des implications du poste dans les échanges avec les populations. •    Le candidat devrait maîtriser l’outil informatique et être familier des logiciels spécifiques de suivi relevant du génie rural •    Le candidat devrait avoir un permis de conduire et l’ensemble de ses documents administratifs à jour à la date de publication du présent avis.

3.    Gestionnaire comptable et financier

    a. Profil

Le candidat devrait être titulaire d’un diplôme en gestion bac+4 ou plus, option finances comptabilité. Les copies des diplômes légalisées et certifiées conformes sont impératives pour être admis à postuler. Le candidat devrait avoir effectué au minimum quelques stages pratiques et disposées des attestations comportant toutes les adresses de contact des institutions qui l’ont accueilli pour le stage.

    b. Autres conditionnalités

•    Le candidat devrait être de nationalité guinéenne, être de bonne moralité et jouir de ses droits civiques. •    Le candidat devrait être âgé d’au plus 30 ans à la date de publication de l’avis de recrutement. Il devra être entièrement disponible et non affecté à une tâche quelconque dans le privé ou le public. Les candidatures féminines sont encouragées. •    Le candidat devrait être capable de rédiger correctement et complètement tout rapport découlant des travaux de terrain  dans la langue de travail qui est le français. Il devrait avoir une aptitude à travailler sous pression et en milieu rural. •    La connaissance obligatoire du SYSCOHADA et une bonne maîtrise de la fiscalité guinéenne seront un atout. •    Le candidat devrait maîtriser l’outil informatique et être familier des logiciels comptables. •    Le candidat devrait avoir un permis de conduire et l’ensemble de ses documents administratifs à jour à la date de publication du présent avis.

 

Des présélections sur dossier et le cas échéant des tests  écrits et oraux seront réalisés dans le cadre de cet appel à candidature. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 août 2014.

Leave a Reply