DSC01220

Le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, a inauguré le mercredi 8 février 2017, la Maison de l’Emploi et des Compétences (MEC) de Kankan, ville située à plus de 600 km de Conakry. Le cordon inaugural a été coupé en présence des membres du gouvernement dont les ministres de l’enseignement technique de la formation professionnelle et du travail et de la jeunesse, des Responsables territoriaux de la préfecture et de la région de Kankan du Directeur  Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, structure en charge de la gestion des différentes MEC à travers le pays. Cette inauguration fait suite à celle de Conakry en mai 2015 et celles de Boké, Kindia, Mamou, Faranah, Kissidougou et N’Zérékoré en 2016. La Maison de l’Emploi et des Compétences de Kankan comprend deux bâtiments : un bloc administratif et une salle de formation. La grandie partie du bâtiment a été entièrement rénovée, financé sur le budget national de développement (BND). La MEC a pour objectif d’offrir des services de qualité aux chercheurs d’emplois, les jeunes promoteurs d’entreprises et des employeurs. A travers cette initiative du gouvernement, les usagers bénéficieront des services de proximité à travers les quatre espaces qui sont :

 

  • Espace bilan orientation : cet espace recevra les demandeurs d’emploi après inscription, les écoutera et les oriente dans l’un des trois derniers espaces.

 

  • Espace entreprenariat : cet espace met à disposition des entrepreneurs des renseignements et informations sur les programmes et structures d’accompagnement à la création et à la gestion d’entreprise.

 

  • Espace employabilité : les conseillers présents dans cet espace conseillent, orientent et appuient les usagers dans leurs recherchent d’emploi notamment dans la validation des curriculum vitae (CV) et lettres de motivations, les interrogent sur leur parcours et leur projet professionnel. Ils donnent des conseils sur les pistes et opportunités d’emploi, les aptitudes à développer, les attitudes à adopter lors des entretiens d’embauche.

 

  • Espace formation : à travers cet espace les demandeurs bénéficieront gratuitement de formations complémentaires.

 

Inscrivez-vous à l’AGUIPE à  travers le site web : www.aguipeguinee.com pour bénéficier de nos services dans les huit régions administratives, afin de passer d’un demandeur d’emploi à un chercheur d’emploi.

 

 

Fanta Lamba Condé

Chargée de communication AGUIPE